La capitale de l'Union Européenne devient aussi capitale de l'automobile pendant une dizaine de jours. De nombreuses nouveautés seront présentées.
Si vous êtes en quête d'un nouveau véhicule, féru d'automobiles ou plus simplement à la recherche d'une idée de sortie, prenez vos agendas et notez : du 14 au 22 janvier, le palais du Heysel va se transformer en gigantesque concession avec la 95e édition du « European Motor Show Brussels ». Les grands constructeurs exposeront plus de 1000 véhicules sur 100.000 m2.
De nombreuses nouveautés sont annoncées par les organisateurs. Premier grand rendez-vous européen de l'année, le salon de Bruxelles sera l'occasion de découvrir des autos fraîchement dévoilées, pas encore visibles dans les garages : Audi Q5, Audi A5 Cabriolet, BMW Série 5, Honda Civic, Kia Rio, Mini Countryman, Peugeot 5008, Renault Kangoo ZE, Seat Leon restylée, Skoda Octavia restylée, Smart électriques... Ceux qui cherchent une camionnette ou un deux-roues trouveront aussi leur bonheur.
Plusieurs animations seront proposées dans le Palais 12, dont la Tech Track qui vous permettra d'essayer des 4x4 dans des conditions réelles. Des spectacles de trial, avec notamment des sauts spectaculaires, amuseront petits et grands. Les enfants pourront même suivre une initiation sur des motos électriques et un parcours adapté.
Le Salon sera ouvert du samedi 14 au dimanche 22 janvier, de 11 heures à 19 heures (dès 10 heures le week-end et jusqu'à 22 heures le lundi 16 et vendredi 20). Le billet coûte 15 € (9 € pour les 6/12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans).
En plus du Salon traditionnel aura lieu du 20 au 22 janvier dans le Palais 1 l'exposition Dream Cars. Plus de 40 voitures « parmi les plus belles réalisations de la production automobile mondiale » seront exposées. En tout seront réunis l'équivalent de 22.000 ch... et 17 millions d'euros !
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer