Le nouveau président des Etats-Unis aime les belles autos ! Ultra fortuné, il a eu de nombreux véhicules de luxe. Petit tour d'horizon.
Il effectuera désormais la plupart de ses déplacements routiers à bord d'un tank déguisé en limousine présidentielle créé spécialement par Cadillac. L'auto cumule les superlatifs et équipements dignes d'un film d'espionnage. Cela plaira assurément à Donald Trump, qui a toujours eu un faible pour les voitures qui sortent de l'ordinaire. Fidèle à son image et à sa réputation, l'homme d'affaires a eu diverses autos luxueuses et tape-à-l’œil.
Donald Trump a notamment un penchant pour les Rolls Royce. La petite histoire dit qu'il s'en est payé une dès qu'il a eu assez d'argent. Il avait alors opté pour une Silver Cloud des années 1950. Récemment, il a eu une Phantom moderne.
Le nouveau président a aussi accumulé les belles sportives. Il a déjà été vu en Ferrari et avec une Mercedes SLR. Mais il est surtout connu pour avoir roulé en Lamborghini Diablo, la célèbre supercar de la marque dans les années 1990. L'auto, bleu électrique, a récemment fait parler d'elle : elle avait été mise en vente sur eBay (et adjugée 460.000 $). Trump a également eu une Chevrolet Camaro cabriolet. Voilà qui semble bien modeste en comparaison, mais ce n'était pas une auto comme les autres : elle a servi de voiture de sécurité aux 500 Miles d'Indianapolis en 2011.
En bon Américain, Donald Trump aime les gros SUV. Il possède un Cadillac Escalade. Il est d'ailleurs proche de la firme, il avait même assisté à la présentation en avant-première de la dernière génération. Mais son garage va être au repos pendant quatre ans. Aux Etats-Unis, le président n'a pas le droit de prendre le volant sur des routes publiques, pour des raisons évidentes de sécurité.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer