Même les hypercars passent par la case restylage ! La « grande » Lamborghini fait évoluer son look, gonfle son V12 et promet plus d'agilité grâce à des roues arrière directrices.
Lamborghini fait un beau cadeau à ses fans et ses clients en dévoilant quelques jours avant Noël la dernière évolution de son fleuron, l'Aventador S. Il est peut-être trop tard pour l'ajouter à votre liste de souhaits ! Mais de toute façon, l'auto ne sera disponible qu'au printemps prochain (au prix hors taxes de 281.555 €).
La voiture a un air encore plus bestial grâce à un nouveau bouclier avant à la forme complexe. La partie arrière évolue également avec un bandeau noir qui englobe les feux, la plaque d'immatriculation et les ouïes d'aération du haut. La sortie d'échappement centrale à trois canules adopte une nouvelle forme triangulaire. Les transformations esthétiques permettent d'améliorer l'appui au sol. A bord, les retouches sont en revanche discrètes, le plus visible étant le nouveau graphisme de l'instrumentation digitale.
Sans surprise, le constructeur poursuit la course à la puissance. Le V12 6.5 litres, toujours dénué de turbo, gagne 40 ch et atteint désormais 740 ch (ce qui reste en dessous des 750 ch de la version SV). Le couple maxi stagne à 690 Nm. Le temps pour passer de 0 à 100 km/h ne bouge pas, avec 2,9 secondes. Si les (rares) habitués de l'auto ne verront pas de changement au niveau de l'accélération, ils sentiront des progrès côté comportement : en plus d'être motrices, les quatre roues sont maintenant directrices (une première pour la marque). Cela permet d'améliorer l'agilité à basse vitesse et la stabilité aux allures les plus élevées. Les ingénieurs en ont profité pour peaufiner le réglage des suspensions et des aides électroniques.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer