Il aura fallu 54 ans à la plus célèbre des sportives européennes pour passer ce cap symbolique. Assemblé le 11 mai, l'exemplaire en question rejoindra le musée.
Les américains ont la Mustang, les européens ont la 911. Joli hasard, ces deux légendes du monde automobile sont arrivées sur le marché la même année, en 1964. Mais la Ford a depuis belle lurette atteint la barre du million d'exemplaires produit, puisque c'est arrivé en... 1966 ! Evidemment, cela s'explique par le fait que la pony-car est nettement plus abordable.
54 ans après sa présentation, au Salon de Francfort 1963, la 911 passe donc ce cap symbolique, ce qui reste un événement avec une auto de ce genre, pour laquelle il faut désormais signer un chèque à six chiffres. L'année dernière, Porsche en a vendu un peu plus de 32.000 dans le monde.
Le modèle N° 1.000.000 est une Carrera S, dotée d'un flat-6 biturbo de 420 ch. Sa couleur « Irish Green » est un clin d'œil au tout premier exemplaire. Autre référence au passé, le volant est en partie en bois. Pas la peine de dire à Porsche que vous êtes prêt à vous l'offrir à n'importe quel prix, cet exemplaire est destiné au musée. Mais avant cela, il fera un tour du monde et passera notamment sur la célèbre piste du Nürburgring en Allemagne.
Si la 911 n'est plus la Porsche la plus vendue (elle a représenté 14 % des livraisons l'année dernière), elle reste à coup sûr le porte-drapeau de la firme et son véhicule le plus connu. Nombreux sont les petits et grands qui rêvent d'une 911, quintessence de la sportive qui sait en même temps être utilisable au quotidien.
Preuve que s'offrir une 911 est un acte pas anodin, selon Porsche, 70 % des modèles produits depuis le début sont encore sur les routes ! Les chanceux en prennent donc grand soin. Aucune voiture ne peut en dire autant, à part des modèles produits en quantité limitée.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer