La marque américaine a conçu un dragster homologué pour la route ! Cette Challenger Demon passe de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes !
Pour relancer ses ventes, l'américain a vraiment besoin d'une nouveauté. Un SUV compact manque cruellement à sa gamme. Mais chez Dodge, on a mis la raison de côté pour mettre l'accent sur la passion. La firme avait déjà frappé fort avec la Challenger Hellcat, de plus de 700 ch. Elle enfonce le clou avec cette Demon, la voiture de série la plus incroyable de ces dernières années.
Cette Demon abrite sous son capot un V8 de 840 ch, une puissance digne d'une supercar... dans la carrosserie d'une muscle-car que l'on pourrait confronter chez nous à la BMW M4. Résultat, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes ! C'est une valeur exceptionnelle, que même une Bugatti Chiron de 1500 ch n'arrive pas à battre. Pour atteindre cette performance, il faut doter l'auto d'un système permettant au moteur de carburer avec de l'essence à l'indice d'octane de 100.
En écrasant la pédale d'accélérateur, le conducteur encaisse une poussée de 1,8 G ! La marque a vraiment pensé la voiture pour les courses en ligne droite, en proposant un kit de petites roues pour l'avant, adaptées à l'exercice. Plein gaz, la Demon est même capable de cabrer ! Un dispositif inédit permet de refroidir le moteur. Ce dernier reçoit aussi beaucoup d'air via une large fente dans le capot. Dans l'ensemble, si l'auto impressionne visuellement, elle ne fait pas dans l'outrancier de mauvais goût.
Evidemment, Dodge ne s'est pas contenté de gonfler la mécanique pour signer de telles performances. Le constructeur est parti à la chasse aux kilos en n’ayant aucune pitié. La banquette arrière est passée à la trappe... et le siège passager aussi (il sera proposé en option). Malheureusement, cette bête sur roues ne sera vendue que de l'autre côté de l'Atlantique.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer