La Bugatti Chiron a du souci à se faire avec cette hypercar américaine de 1600 ch qui promet d'atteindre les 485 km/h !
Il y a quelques semaines, on vous a parlé de la Koenigsegg Agera RS, qui avait battu la Bugatti Chiron sur l'exercice du 0-400-0 km/h. Cette suédoise vient de faire à nouveau parler d'elle en explosant le record de la voiture de série la plus rapide du monde, officiellement homologué par le célèbre « Guinness Book », avec 447,2 km/h.
Mais ce record pourrait ne pas tenir bien longtemps ! En effet, quasi simultanément, l'américain Hennessey a dévoilé son nouveau missile roulant. Cette société est à la base spécialisée dans la préparation de véhicules US. Mais depuis quelques années, il conçoit sa propre hypercar, la Venom. Et la dernière version, la F5, annonce des caractéristiques hallucinantes.
La voiture cache dans ses entrailles un V8 bi-turbo 7.4 litres qui développe 1.600 ch ! Le couple dépasse les 1.700 Nm. Toute la puissance est envoyée aux seules roues arrières, avec une boîte automatique à 7 rapports. Les plus courageux pourront demander une boîte manuelle, mais il faudra faire face à d'importantes pertes de motricité.
Ce sont évidemment les performances qui impressionnent le plus. La Venom F5 est présentée comme la voiture de série la plus rapide du monde, en étant la première à franchir les 300 miles à l'heure. Cela donne pour nous environ 485 km/h ! Il faudrait 10 secondes pour effectuer le 0 à 300 km/h. Ce temps vous permet à peine d'atteindre les 90 km/h avec une citadine. En 20 secondes, vous êtes à 400 km/h.
Preuve que Hennessey s'épanouit, alors que la précédente Venom, la GT, était dérivée d'une base Lotus, cette fois la base en carbone est faite maison. Le poids est contenu sous les 1.400 kg. Ce qu'on aime avec elle, c'est qu'elle ressemble encore à quelque chose ! On dit cela parce que certaines nouvelles hypercars qui visent des chronos records sont vraiment difformes. La Venom F5 garde une certaine élégance.
Elle sera produite en quantité très limitée, seulement 24 exemplaires. Pourtant, le prix est correct pour un tel engin. Outre-Atlantique, elle est facturée 1,6 million de dollars.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer