Pour reprendre l'avantage sur la Lamborghini Aventador, Ferrari a conçu une nouvelle Berlinette à moteur V12 atmosphérique... de 800 ch.
Il y a des voitures qui portent bien leur nom, d'autres qui le portent mal. Avec cette Ferrari, c'est un peu les deux à la fois ! Superfast, si cela n'est pas très élégant pour une italienne, ne laisse aucun doute sur le pedigree de l'auto. Et les performances le confirment : vitesse maxi de 340 km/h et 0 à 100 km/h réalisé en 2,9 secondes !
En revanche, sous le capot il n'y a pas 812 ch comme on pourrait s'y attendre. Bon, nous n'en sommes vraiment pas loin, puisque le bloc placé en position centrale avant délivre 800 ch ! Le V12 6.5 litres est inédit et refuse toujours l'aide d'un turbo ou d'une hybridation. Cette Ferrari pourrait d'ailleurs être un collector en devenir, car cela risque d'être la dernière avec ce choix mécanique. Comme sur la version tdf de la F12, les roues arrière sont directrices. L'auto inaugure une direction électrique. La boîte de vitesses est une double embrayage à 7 rapports.
La 812 Superfast prend la relève de la F12 Berlinetta. D'ailleurs, comme Ferrari a pris l'habitude de le faire depuis quelques années, il est plus question d'une grosse mise à jour que d'une nouveauté 100 % inédite. Mais tout le design extérieur change. On retrouve les codes incontournables de la marque, comme les optiques verticales, la bouche prête à manger le bitume ou les quatre feux ronds. Par rapport à la F12, la 812 semble plus compacte... pourtant, elle gagne quelques centimètres en longueur pour atteindre 4,66 mètres. L'impression est créée par une silhouette typée plus fastback.
L'habitacle évolue aussi en profondeur par rapport à celui de la F12. Le constructeur a notamment revu les sièges pour les rendre « plus sportifs et plus ergonomiques ». Les systèmes multimédias ont été mis à jour : bien qu'ultra performante, l'auto n'oublie pas la modernité.
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