Audi profite du restylage de la RS3 pour revoir à la hausse la puissance du bloc cinq cylindres. L'auto peut atteindre 280 km/h !
Course à la puissance, nouvel épisode. Quelques jours après vous avoir parlé de la nouvelle Mercedes Classe E 63 AMG break, désormais plus musclée que la RS6, voici qu'Audi reprend l'avantage chez les compactes avec sa RS3. Forte de 367 ch, la précédente version s'était faite doubler par la Classe A AMG et ses 381 ch. Le modèle restylé gagne 33 ch pour atteindre la barre des 400 ch !
C'est toujours un cinq cylindres qui est glissé sous le capot. Son couple maxi est de 480 Nm, disponible entre 1.700 et 5.850 tr/min. Limitée à 250 km/h, la vitesse de pointe maxi peut sur demande être relevée à 280 km/h. Il faut 4,1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Comme toutes les RS, ce modèle est doté en série de la transmission intégrale Quattro. En conduite sportive, une majorité du couple est envoyée à l'arrière.
Par rapport à une A3 normale, la suspension est abaissée de 25 mm et les voies avant sont élargies de 20 mm. Le système Audi Drive Select permet de faire varier selon ses goûts les réglages de la direction, de la boîte double embrayage 7 rapports ou encore de la ligne d'échappement à volets actifs.
Côté look, le design évolue avec les nouvelles optiques en « L couché » du reste de la gamme A3 et une calandre aux contours plus marqués. La lame chromée du bouclier a été redessinée. L'arrière arbore un aileron et deux grandes sorties d'échappement. Les jantes de série sont des 19 pouces. A l'avant, Audi propose en option des freins carbone/céramique. Dans l'habitacle, on retrouve l'instrumentation numérique Virtual Cockpit, qui dispose d'un mode spécial RS avec un gros tachymètre au centre. Les livraisons commenceront cet été.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer