Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 
           
               

Chevrolet dévoile une toute nouvelle Camaro

               

Alors que la Ford Mustang arrive enfin en Europe, Chevy lève le voile sur la sixième génération de la Camaro. Comme son éternelle rivale, elle adopte en entrée de gamme un quatre cylindres ! Heureusement, la version SS garde un V8, gonflé à 455 ch.

                                           
                   

C'est l'effervescence dans le petit monde des « muscle-cars ». Chevrolet a présenté le week-end dernier aux Etats-Unis la Camaro sixième du nom. L'auto était très attendue car elle arrive quelques mois après une toute nouvelle Mustang, qui a fait de gros progrès. Bonne nouvelle pour les amateurs de ces américaines : elles seront toutes deux vendues en Europe. La Mustang sera disponible cet été, la Camaro sera proposée courant 2016 (vraisemblablement dans le réseau Cadillac, Chevrolet devant quitter le Vieux Continent en fin d'année).

La nouvelle Camaro nous fait penser à la Porsche 911 car d'un point de vue esthétique, les changements ne sautent pas aux yeux ! Les designers de Chevrolet n'ont pris aucun risque en reprenant la silhouette de l'ancien modèle, modifiée par petites touches. La carrosserie est un peu plus travaillée, avec davantage de nervures. La face avant adopte de nouveau une fine calandre avec des optiques positionnées dans le prolongement. De profil, l'oeil est toujours attiré par les hanches musclées. Seul petit reproche à l'extérieur : les feux à l'arrière ont un dessin trop conventionnel. Mais l'ensemble reste très attirant !

               
               
                   

Le passage à la nouvelle génération se remarque plus à l'intérieur. La planche de bord est inédite, avec des détails de présentation originaux. Parmi ceux-ci : la présence des aérateurs centraux en bas de la console. Le réglage de la température de la climatisation se fait en tournant le cercle des sorties d'air. Bien dans son époque, la Camaro reçoit un écran tactile placé à portée de main. Un autre écran prend position au centre de l'instrumentation, entre deux compteurs classiques.

L'un des événements se trouve sous le capot. En entrée de gamme, la Camaro version 2016 reçoit un « petit » quatre cylindres 2.0 Turbo de 275 ch. Mais il développe un couple généreux de 400 Nm. La finition intermédiaire est dotée d'un V6 3.6 de 335 ch. Et le haut de gamme SS conserve heureusement un V8 ! Il s'agit du bloc 6.2 litres de la Corvette, délivrant une belle puissance de 455 ch. Pour être plus performante, la Corvette a perdu du poids : en moyenne 90 kg. 

               
           
       
 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Chevrolet dévoile une toute nouvelle Camaro - photo 7

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer