Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 
           
               

Volkswagen prépare une Golf GTI plus puissante

               

La marque allemande a dévoilé il y a quelques jours le concept Golf GTI Clubsport. Une version de série sera commercialisée l'année prochaine, pour fêter les 40 ans de la célèbre compacte sportive. La puissance du 2.0 TSI a été revue à la hausse, passant de 220 à 265 ch.

                                           
                   

Au moins les choses sont claires : Volkswagen compte fêter dignement les 40 ans de la plus connue des GTI. Après avoir proposé des éditions spéciales pour les 20è, 25è, 30è et 35ème anniversaires, il mettra en vente en 2016 une déclinaison inédite de la Golf sportive, qui en est actuellement à sa septième génération. Il vient d'en donner un bel avant-goût avec le concept Clubsport, révélé lors du festival de Wörthersee, qui s'est déroulé comme chaque année en Autriche.

Bonne nouvelle : les modifications par rapport à l'auto classique ne sont pas seulement esthétiques. La fiche technique a été revue, avec une puissance en hausse. Actuellement, la Golf GTI développe au choix 220 ou 230 ch. La Clubsport est dotée d'une version boostée du quatre cylindres 2.0 TSI, annonçant désormais 265 ch ! De quoi en faire la Golf GTI de série la plus puissante de l'histoire. Malheureusement, pour l'instant Volkswagen ne donne pas encore les chiffres de performances. Avec cette poignée de chevaux en plus, il y a des chances que l'auto passe de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes (la version 230 ch a besoin de 6,4 s). Pour rappel, VW propose une Golf encore plus musclée, la R, avec 300 ch et transmission intégrale.

               
               
                   

Le design n'est pas en reste. La Clubsport ne se contente pas d'une décoration spécifique. Elle reçoit des éléments de carrosserie inédits. Le bouclier avant est tout nouveau, avec une prise d'air élargie. Les ouvertures sur le côtés sont toujours habillées de baguettes horizontales. La ligne rouge dans la calandre, prolongée dans les optiques, est évidemment conservée. A l'arrière, c'est l'aileron qui a été redessiné. Il se fait plus imposant. Le bouclier intègre deux sorties d'échappement.

Le concept est monté sur des jantes de 19 pouces. Mais Volkswagen indique déjà que le modèle de série sera plus raisonnable, avec des 18 pouces au design différent de celui des GTI « normales ». Le conducteur et son passager sont calés dans de nouveaux sièges baquets, qui seront gardés pour la production. Le joli volant à trois branches est recouvert d'Alcantara. Il est doté d'un point de repère rouge.

               
           
       
 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Volkswagen prépare une Golf GTI plus puissante - photo 6

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer