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Audi : un TT de 600 ch !

               

Le concept TT Clubsport Turbo, c'est un look impressionnant et une fiche technique inédite. Le moteur est doté de deux turbos, dont un alimenté électriquement. A la clé : une puissance et des performances dignes d'une supercar.

                                           
                   

Pour l'instant, ce véhicule est un concept-car imaginé pour un rassemblement dédié aux sportives du groupe Volkswagen (le Wörthersee en Autriche). Mais Audi ne cache pas le fait que la technologie inédite présente sous le capot est « presque prête » pour la production.

Le TT Clubsport Quattro est doté à la base du même cinq cylindres 2.5 TFSI de la nouvelle RS3. Mais ce bloc a été revu et passe de 367 à 600 ch ! En plus du turbo classique, le moteur est doté d'un e-turbo, alimenté électriquement. Celui-ci permet de booster la puissance et le couple dès les plus bas régimes, gommant le fameux temps de réponse. Le couple culmine ainsi à 650 Nm, entre 3.000 et 7.000 tr/min.

Impossible d'imaginer une sportive Audi sans quatre roues motrices. Ce TT est donc équipé de la transmission intégrale permanente Quattro, dont l'embrayage multidisque est monté sur l'essieu arrière pour mieux répartir le poids (total de 1.396 kg). La vitesse maxi est de 310 km/h et il faut seulement 3,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h ! Pour stopper la bête, il y a quatre freins céramique (disques de 370 mm à l'avant).

               
               
                   

Le design est à la hauteur des performances. Ce TT impressionne dès le premier regard. Il est 14 centimètres plus large que la version de série ! Cela se remarque immédiatement au niveau des ailes, gonflées. Elles abritent des jantes de 20 pouces. Les prises d'air ont été agrandies. A l'arrière se trouve un immense aileron à réglage manuel, dérivé de celui qui équipe les TT de course. Mais il est encore plus grand ! Il est composé de carbone, comme de nombreuses pièces de carrosserie, afin de gagner des kilos.

L'habitacle n'est pas en reste. Pour la sécurité, un arceau en tubes de titane est placé derrière le conducteur et le passager, qui sont assis dans des sièges baquets avec harnais à quatre points recouverts d'Alcantara orange. Comme dans le TT de série, le pilote a face à lui une instrumentation 100 % numérique. Il contrôle les paramètres importants depuis le volant, où se trouve le bouton de mise en route du moteur.

               
           
       
 

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