Pour le prochain épisode de sa saga Gymkhana, Ken Block aura une création inédite signée Audi !
Le Père Noël est passé avec un peu d'avance pour Ken Block. Le grand spécialiste du drift a reçu une toute nouvelle Audi, vraiment nouvelle car inédite et imaginée pour lui. L'auto se nomme S1 e-tron quattro Hoonitron. Rien à voir avec la citadine A1, qui n'existe plus en variante S1, ici il est question d'un hommage à l'Audi Sport quattro S1 qui a participé à la célèbre course de côte de Pikes Peak.
Avec ce modèle unique en son genre, Ken Block va réaliser le prochain épisode de sa fameuse saga Gymkhana, où on le voit faire des figures au volant en glissant. Mais la S1 Hoonitron a une particularité : elle est 100 % électrique, avec deux moteurs qui donnent une transmission intégrale. Le pilote, qui a pu tester quelques jours l'auto, a expliqué qu'il avait beaucoup de nouvelles choses à apprendre avec ce type de motorisation : « Faire déraper les pneus à plus de 150 km/h en faisant un départ arrêté, en utilisant uniquement le pied droit, est une toute nouvelle expérience pour moi ».
La conception a été réalisée par Audi Sport. Cette S1 est basée sur un châssis en fibre de carbone et elle répond aux normes de sécurité de la FIA. La puissance du véhicule est encore secrète. Côté look, le véhicule est donc une réinterprétation moderne de la S1 des années 1980. Un challenge motivant pour les équipes de design basées à Ingolstadt. Et elle ont dû travailler vite : elles ont eu quatre semaines entre le premier dessin et la conception finale, alors que d'habitude pour une voiture classique, c'est un an et demi !
On reconnaît les grandes lignes du modèle original, notamment au niveau du vitrage latéral, de la prise d'air après les portes, de la custode épaisse... mais surtout de l'énorme aileron qui fusionne sur les côtés avec les ailes. Le visage évoque en revanche davantage les productions actuelles, avec la calandre Singleframe. L'éclairage aux signatures lumineuses soignées contraste aussi avec la simplicité des phares et feux des années 80 !
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer