Cette Ferrari unique a été créée sur mesure pour un client privilégié.
Chez Ferrari, on peut acheter sa Ferrari, unique. Pas seulement un modèle de la gamme que l'on personnalise via un long catalogue d'options et d'accessoires. On peut demander SA propre Ferrari, un modèle inédit construit en un seul exemplaire ! Cela s'appelle une one-off et c'est évidemment un privilège réservé à des clients méritants... en clair fidèles. Avant d'avoir leur Ferrari rien qu'à eux, ils en ont acheté plein d'autres. On imagine donc leur pouvoir d'achat... qui leur permet de commander une création spéciale à plusieurs millions d'euros.
La BR20 est la dernière née des one-off, livrée juste avant Noël. Ce client, bien entendu resté secret, s'est donc fait un sacré cadeau de fin d'année ! La BR20 a été développée sur la base de la GTC4 Lusso. Mais la silhouette a été radicalement transformée. La GTC4 Lusso est un break de chasse, ici on a un coupé de type fastback, avec d'étonnantes arches de toit qui courent le long de la lunette en direction des feux. L'effet est renforcé par la peinture noire du pavillon, qui crée une continuité visuelle entre le pare-brise et la lunette.
Selon Ferrari, le design est inspiré de modèles des années 1950 et 1960, sans pour autant faire dans le néo-rétro. Par rapport à la GTC4, les phares en L ont été raccourcis, pour encore allonger le capot. La large calandre intègre un élément en fibre de carbone. Ce matériau est aussi utilisé pour les longerons. A l'arrière, on retrouve les doubles optiques rondes, signature de Ferrari. Elles font écho aux sorties d'échappement.
En revanche, à l'intérieur, on a le tableau de bord de la GTC4. Le client a toutefois pu personnaliser les habillages, avec du carbone et deux types de cuir marron. Les sièges arrière ont été supprimés. A la place, il y a un bel habillage en chêne. L'espace sert à entreposer des bagages. Dans les entrailles, il y a un V12, à la puissance non précisée, mais sur la GTC4, on sait qu'il développe 690 ch.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer