L'e-tron GT, grand coupé quatre portes, devient le premier modèle Audi RS électrique.
Chez Audi, la sportive du futur sera branchée. La marque n'a pas traîné pour oser la RS à moteur 100 % électrique. Il s'agit d'une déclinaison de la dernière création des anneaux, et nouveau porte-drapeau de la gamme, l'e-tron GT, un véhicule de grand tourisme qui prend l'apparence d'un coupé quatre portes, long de 4,99 mètres.
Il vous fait penser à la Porsche Taycan ? C'est normal, la base est la même.
Le style est toutefois bien différent. A la pureté et aux rondeurs de la Taycan, l'e-tron GT préfère des lignes chargées et anguleuses. Elément inédit chez Audi : à l'avant, un masque noir entoure les optiques et la calandre. Cette dernière, fidèle à la forme hexagonale, est en bonne partie fermée et couleur carrosserie. Les épaules musclées, les sorties d'air derrière les roues avant et le diffuseur renforcent la sportivité.
La planche de bord a un dessin dans la lignée des dernières productions d'Audi, avec là aussi des formes très anguleuses, et un côté désorganisé qui ne repose pas les yeux ! Contrairement à d'autres électriques haut de gamme, l'e-tron ne fait pas le choix de l'énorme écran tactile. L'écran central est même modeste avec 10,1 pouces. Il reste des commandes physiques pour la clim. On peut opter pour des selleries à base de matières recyclées. Pour les tapis de sol, il y a des filets de pêche réutilisés !
Alors que la version e-tron GT quattro annonce 476 ch, la RS est forte de 598 ch ! Il y a deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, ce qui donne quatre roues motrices. Le couple est de 830 Nm. Une fonction boost permet d'avoir un pic de puissance à 646 ch. Le modèle passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. En option, on peut avoir quatre roues directrices et des freins carbone-céramique.
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