La GT3 emprunte des éléments techniques aux 911 de compétition. Elle développe 510 ch.
La 911 génération 992 fait l'objet de sa première déclinaison pistarde. La GT3 est développée en collaboration avec le département Compétition de Porsche. Ce n'est pas la plus puissante de la gamme (la Turbo S reste plus musclée), mais la GT3 profite d'éléments spécifiques issus de la course automobile.
Le moteur est ainsi quasiment utilisé en l'état sur la GT3 Cup. Il s'agit bien évidemment d'un six cylindres à plat, de 4.0 litres, fort de 510 ch. Voiture de puriste, cette 911 fait l'impasse sur les turbos et reçoit en série une boîte manuelle à 6 rapports. Mais une transmission automatique PDK est proposée. C'est avec elle que le 0 à 100 km/h est expédié en 3,4 secondes. Mais c'est avec la boîte manuelle que la vitesse de pointe est à la plus élevée, à 320 km/h (318 en PDK).
Parmi les emprunts à la compétition, plusieurs viennent de la 911 RSR, modèle de course en catégorie GT. On retrouve ainsi l'essieu à double triangulation à l'avant, le grand diffuseur ou l'énorme aileron à fixation « col de cygne » avec des éléments réglables manuellement.
Ce dernier participe grandement au look dingue de cette GT3. Celle-ci profite d'une carrosserie élargie. A l'avant, de nouvelles ouïes sont percées à la base du capot.
Ce capot est d'ailleurs en plastique renforcé de fibre de carbone. Les jantes sont forgées en alliage léger, le verre du vitrage est allégé... Tout cela participe à contenir le poids au même niveau que la précédente génération, avec 1418 kg, alors que la voiture est plus grande et ne fait pas l'impasse sur les équipements de confort. L'instrumentation profite d'un inédit mode track screen, avec un affichage qui ne retient que les informations utiles sur circuit, par exemple un assistant de changement de rapport avec diagrammes de couleur.
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