L'EQA est la version électrique du GLA. L'autonomie dépasse 400 km.
2021 sera une année électrisante chez Mercedes. La marque doit dévoiler quatre nouveaux véhicules électriques. Le premier est le plus petit, l'EQA. Il n'est pas dérivé de la Classe A, mais du GLA. On reconnaît d'ailleurs la silhouette du SUV, puisque seules les parties avant et arrière ont été redessinées, avec les codes de style de la famille EQ.
La proue adopte ainsi un masque noir, qui englobe la calandre pleine et relie les optiques. Ces dernières sont plus fines. Une barre de LED est ajoutée entre ces phares. A l'arrière, on trouve aussi un bandeau de feux qui traverse le hayon. La plaque est rejetée dans le pare-chocs.
Les nouveaux boucliers font d'ailleurs augmenter la longueur de la voiture, avec cinq centimètres en plus, soit 4,46 mètres.
Dans l'habitacle, il n'y a rien qui change, à part quelques possibilités de personnalisation. Mercedes fait de sacrées économies, comme s'il doutait de la rentabilité de son projet ! Mais cela permet d'avoir la présentation soignée du GLA, avec les aérateurs façon turbine et les deux écrans en enfilade. Si l'habitabilité est préservée, le volume de coffre souffre de la présence d'une batterie : par rapport au GLA, il perd 95 litres et tombe à 340 litres. Heureusement, la banquette peut se rabattre en 40/20/40.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer