Le best-seller de Volkswagen change plus qu'il n'y paraît. On vous dit tout sur ses évolutions.
Au premier coup d'œil, on se dit que la Golf 8 ressemble à la numéro 7. Volkswagen ne va évidemment pas révolutionner l'allure de sa compacte, qui continue de dominer les ventes en Europe. Il y a toutefois des évolutions esthétiques facilement repérables, à commencer par les optiques qui s'étirent dans les ailes. Ces phares sont, de plus, mieux alignés avec la calandre. Le bouclier est original avec une large bouche qui intègre de chaque côté des inserts couleur carrosserie. A l'arrière, les feux ont maintenant un décroché au niveau de la coupure du hayon. Le nom Golf est mieux mis en valeur sous le logo.
La révolution est à l'intérieur. La Golf entre pleinement dans l'ère du digital et cela transforme la présentation de sa planche de bord, qui abandonne la console centrale verticale. On a cette fois une jonction entre l'instrumentation numérique et l'écran de l'info-divertissement. Le nombre de touches est réduit, et celles qui subsistent ont un aspect tactile (par exemple pour les phares à gauche).
La Golf 8 met le paquet sur les technologies. Elle sera l'un des premiers modèles en Europe doté de la communication Car2X, qui permet d'avoir des informations en provenance d'autres véhicules et d’infrastructures connectées ! Comme c'est le cas sur des Tesla, il sera aussi possible d'améliorer l'équipement de son auto au cours de son cycle de vie avec des mises à jour à distance. Evidemment, la voiture fera le plein d'aides à la conduite.
Côté moteurs, la Golf 8 sera très hybride. Il y aura ainsi deux variantes de la GTE, l'hybride rechargeable, de 204 et 250 ch. L'autonomie électrique sera de 60 km environ. Le moteur 1.5 essence aura aussi une hybridation légère, qui permettra de faire baisser les consommations d'environ 10%. Cette Golf « post Dieselgate » aurait pu tourner le dos au Diesel, mais elle proposera toujours deux moteurs TDI. La commercialisation commencera début 2020.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer