Ce modèle conserve son atypique cinq cylindres et annonce 400 ch. Il existe en deux carrosseries.
Attention, maintenant, un RS Q3 peut en cacher un autre ! Car en plus de la version classique, il y a la déclinaison Sportback. Celle-ci semble d'ailleurs mieux taillée pour le sport grâce à sa silhouette façon coupé, avec toit plongeant et lunette très inclinée. L'avantage est d'avoir le choix.
Les deux modèles ont de toute manière le même look très agressif. La face avant est dessinée autour d'une nouvelle calandre, toujours octogonale, mais sans cadre apparent et surmontée d'une fente d'aération. Les prises d'air sont énormes et donnent un aspect très sculpté au bouclier.
A l'arrière, on trouve un diffuseur et deux grandes sorties d'échappement ovales. La carrosserie est intégralement peinte, avec quelques éléments en noir brillant. En série, il y a des jantes de 20 pouces.
A bord, attention, les beaux sièges en cuir nappa avec les motifs alvéolés et les inserts latéraux en alcantara sont en supplément. On peut choisir rouge ou bleu pour la couleur. En option toujours, il y a un volant recouvert d'alcantara. Celui-ci intègre une touche RS mode, qui donne accès à deux réglages configurés par le conducteur. Le pilote peut choisir parmi plusieurs modes pour la direction, la suspension, la boîte de vitesses, le son du moteur... L'instrumentation numérique a des affichages spécifiques donnant, par exemple, les temps au tour sur un circuit.
Sous le capot, bonne nouvelle, le RS Q3 ne rentre pas dans le rang. Il conserve son cinq cylindres 2.5 TFSI. Le bloc développe 400 ch et un couple maxi de 480 Nm. En option, la vitesse de pointe peut atteindre 280 km/h. Les deux modèles passent de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Il y a une boîte s tronic à 7 rapports et la transmission intégrale quattro permanente. La suspension sport en série abaisse les autos de 10 mm.
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