Quand Lamborghini ose imaginer un SUV, cela donne forcément le 4x4 le plus sportif du marché, avec un V8 de 650 ch.
L'appel du SUV semble trop fort pour y résister. Même les plus prestigieux blasons se laissent tenter, grisés par les opportunités de ventes. Et puis autant offrir à la clientèle ce qu'elle réclame, plutôt que de la voir acheter chez la concurrence. Lamborghini se lance donc avec l'Urus, qui avait été annoncé par un concept en avril... 2012.
La marque agrandit enfin sa gamme avec un modèle capable de séduire les familles. Evidemment, pas question de rendre le rêve plus accessible, puisque le prix sera supérieur à 200.000 € ! L'Urus est aussi un engin très imposant, avec 5,11 mètres de longueur et 2,02 mètres de largeur. Le véhicule ne sera vraiment pas à son aise sur les petites routes de campagne ! Il pourra pourtant s'aventurer hors du goudron, grâce à sa transmission intégrale et son sélecteur de modes de conduite, qui permet de faire varier les réglages en fonction du type de terrain (avec par exemple un mode sable, terre, neige...).
Mais en bonne Lamborghini, l'Urus est avant tout un véhicule sportif. Il cache sous son capot un V8 4.0 biturbo de 650 ch, avec un couple maxi de 850 Nm. La vitesse maxi est de 305 km/h. Surtout, il faut 3,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, un temps forcément dingue avec un 4x4. Pour garder de l'agilité malgré ses 2,2 tonnes, l'Urus reçoit des roues arrière directrices.
Côté look, l'Urus en impose, avec une silhouette anguleuse surchargée de plis de carrosserie, dans la veine des dernières productions de la marque. L'immense prise d'air à l'avant risque de faire peur à certains conducteurs qui verront l'auto se rapprocher dans leurs rétroviseurs. L'Urus penche du côté des SUV coupés, avec une hauteur contenue et un toit plongeant. Les jantes vont jusqu'à 23 pouces.
La planche de bord est bardée d'écrans. A l'arrière, la marque propose des configurations 2 ou 3 places. Le volume de coffre est inédit pour une Lambo, avec 616 litres ! Partir en vacances avec les enfants à bord d'une Lamborghini, c'est donc désormais possible... si le compte en banque est très bien fourni !
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer