Un skieur spécialisé dans la transformation de véhicules de prestige s'est penché sur la Rolls Royce Wraith. Le résultat ne fera pas l'unanimité !
Jon Olsson est un skieur freestyle suédois. Il a une particularité : il aime faire parler de lui en se rendant au pied des pistes avec de luxueuses voitures. Mais à chaque fois, celles-ci sont revues en profondeur. Et le sportif n'a visiblement aucun tabou, puisqu'après une Nissan GT-R et une Lamborghini, il a osé défigurer une Rolls Royce Wraith, le « petit » coupé de la marque britannique (tout de même 5,27 mètres). La transformation a été réalisée par le préparateur néerlandais Absolute Motors. Six mois de travail ont été nécessaires.
Comme les autres voitures de Jon Olsson, la Rolls a reçu une tenue bariolée dans les tons noir et blanc. On aime ou pas, mais l'effet camouflage semble réussi tant notre perception des lignes d'auto est perturbée. On ne rate pas l'immense barre de projecteurs sur le toit, qui apporte la touche aventurière. Il y a aussi des feux additionnels derrière la calandre. Les jantes sont des 24 pouces (à noter que Jon recherche actuellement des gommes pour l'hiver). Evidemment, pour remplir sa mission, la voiture, qui est surnommée « Georges The Rolls », a gagné une galerie afin de fixer des skis ou des planches de surf sur le pavillon.
Les modifications ne sont pas qu'esthétiques, elles sont aussi techniques. Apparemment, Jon trouvait que les 624 ch du moteur V12 6.6 litres biturbo n'étaient pas suffisants pour grimper les cols. Avec une reprogrammation, la puissance est passée à 810 ch ! L'échappement a été changé pour que le V12 chante plus fort.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer