Le Losange a dévoilé au Mondial de Paris un très beau concept de GT électrique. Ses missions : donner des indices sur les prochains modèles de la marque... et faire rêver.
Renault enchaîne les lancements à un rythme effréné. Le Losange a revu toute sa gamme en un temps record. Pas question pour autant de se reposer maintenant : le constructeur prépare une nouvelle génération de véhicules, dont le concept Trezor en donne un avant-goût. Et comme le montre ce prototype, Renault ne compte pas révolutionner son design dans les années à venir.
Le nouveau look de la marque plaît, autant en profiter. Selon les mots de la firme, le Trezor « représente la maturité du design Renault ». Il reprend ainsi des codes déjà connus : formes simples et galbées, signature lumineuse en C, feux qui rejoignent le logo... C'est surtout la silhouette générale de l'auto qui attire les regards. Long de 4,70 m et large de 2,18 m, le Trezor ne mesure que 1,08 m de hauteur. Le vitrage rouge est dessiné d'un bloc. Le capot intègre une prise d'air en nid d'abeille : ses petits hexagones ne s'ouvrent qu'en cas de besoin.
La trappe à essence est remplacée par une jauge qui indique le niveau de charge du véhicule. Le Trezor est en effet électrique, avec un moteur de 350 ch dérivé de celui qui équipe l'écurie de Formule E Renault e.dams. Le 0 à 100 km/h est bouclé en moins de 4 secondes. L'énergie est fournie par deux batteries. Afin de bien répartir le poids, il y en a une à l'avant et l'autre à l'arrière. Pour être le plus léger possible, le Trezor utilise massivement le carbone (châssis, caisse, ouvrants...). Ce concept est doté d'une technologie de conduite 100 % autonome... mais Renault précise qu'un tel équipement ne sera pas en vente avant 2020.
Pour accéder à l'habitacle, toute la partie supérieure de l'auto se soulève et bascule vers l'avant. Renault précise que le Trezor donne un avant-goût de ses futurs habitacles. Le conducteur, identifié grâce à son smartphone, a face à lui un grand écran en L, qui combine l'instrumentation et le système multimédia. Cette technologie côtoie le monde de l'artisanat : sous le capot se cache un logement qui reçoit des malles réalisées sur-mesure maintenues grâce à des sangles en cuir.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer