La famille Mercedes-AMG GT ne cesse de grandir. Après la version hardcore du coupé, nommée R, voici le roadster, proposé avec deux niveaux de puissance : 476 et 557 ch.
La gamme de la GT n'est pas un modèle de simplicité ! Le coupé a été lancé avec deux versions du V8 4.0 biturbo, de 462 et 510 ch. Cet été, la déclinaison R est montée à 585 ch. Et voici que le roadster arrive avec deux variantes de 476 et 557 ch ! La puissance est toujours envoyée aux seules roues arrière, via une boîte double embrayage à 7 rapports.
La configuration de base annonce une vitesse maxi de 302 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4 secondes. Sa grande sœur, qui s'appelle GT C Roadster, atteint 316 km/h et passe la barre des 100 km/h en 3,7 secondes ! Une valeur impressionnante... mais une Porsche 911 Turbo Cabriolet de 540 ch fait mieux avec 3,1 secondes. La C est équipée en série de roues arrière directrices, d'un échappement sport pour un bruit encore plus enivrant ou encore d'un mode Race pour la boîte de vitesses, dédié à la conduite sur piste.
Les passages dans les tunnels devraient être jouissifs, surtout après avoir ouvert la capote en toile. Celle-ci (disponible en noir, rouge ou beige) se replie de manière entièrement électrique en seulement 11 secondes. Il est possible de l'ouvrir en roulant jusqu'à 50 km/h. Pour profiter de ces joies du plein air même par temps frais, Mercedes propose des sièges qui soufflent de l'air chaud dans la nuque.
Les roadsters adoptent la nouvelle calandre à lames verticales inaugurée par la version R. Cette bouche, inspirée par l'auto de compétition, renforce le côté bestial de la voiture, qui devient encore plus désirable une fois son couvre-chef replié. La variante C reçoit des éléments de carrosserie spécifiques pour une apparence encore plus sportive. Il n'y a pas de changement dans l'habitacle (il n'y en avait pas besoin). Mais Mercedes propose une nouvelle ambiance beige, qui donne un côté plus bourgeois à la GT.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer