S'il soigne toujours ses capacités de franchissement, le nouveau Discovery adopte un look moins cubique et se fait plus luxueux.
Impossible de confondre le nouveau Discovery avec l'ancien. En revanche, vous risquez de vous y perdre dans la gamme Land Rover tant les nouveautés de la firme britannique se ressemblent. En abandonnant ses formes cubiques, très typées baroudeur, le Discovery perd en originalité. La cinquième génération adopte des formes plus douces et plus étirées, avec par exemple des optiques et une calandre affinées. Heureusement, quelques éléments esthétiques incontournables sont conservés : toit surélevé au-dessus du coffre, plaque d'immatriculation arrière non centrée...
Doté de sept places, le Discovery prend 14 centimètres en longueur. Il mesure désormais 4,97 mètres, soit seulement deux centimètres de moins que le Range Rover. La marque précise d'ailleurs que la troisième rangée peut accueillir des adultes. Pour obtenir la capacité de chargement maximale (2500 litres), il est possible de rabattre à distance les sièges depuis son smartphone ! On peut ainsi préparer le véhicule lorsqu'on attend en caisse.
Le hayon est désormais d'un seul tenant. Pour ceux qui aimaient se reposer sur la ridelle, Land Rover a prévu un plateau repliable qui peut supporter jusqu'à 300 kg. La montée en gamme se remarque également au niveau de la planche de bord, là-aussi moins connotée 4x4. La présentation est soignée mais manque de personnalité. Le Discovery est au top de la connectivité, proposant jusqu'à 9 ports USB, 6 prises 12 volts et une borne Wi-Fi 3G pour 8 appareils.
Quatre moteurs seront disponibles : un essence de 340 ch et des diesels de 180, 240 et 258 ch. L'entrée de gamme risque d'être à la peine pour mouvoir ce beau bébé, même si grâce à l'utilisation de l'aluminium, le poids est en forte baisse (jusqu'à 480 kg selon les versions). Evidemment, le nouveau Discovery promet d'excellentes capacités en tout-terrain. Il est par exemple doté d'un système qui gère la progression en hors-pistes : le conducteur se concentre uniquement sur le volant.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer