Avec une silhouette plus sportive mais toujours 5 portes, ce modèle est l'anti-X6 de Porsche.
Le BMW X6 va bientôt changer. Et la troisième génération va devoir affronter un concurrent inattendu : une version Coupé du Cayenne. Pour justifier le lancement de ce nouveau SUV, Porsche met en avant son aspect plus sportif. C'est peut-être d'ailleurs la forme que le Cayenne aurait dû prendre du départ, vu le positionnement de la marque !
Ce Cayenne a toujours cinq portes mais privilégie le style à l'habitabilité avec un toit qui plonge rapidement vers la partie arrière. La lunette est très inclinée dans son prolongement et un petit becquet prend place au niveau de la cassure du coffre. A ce niveau, la marque a astucieusement caché un grand aileron, qui se déploie à partir de 90 km/h. Pour donner l'impression que le véhicule est plus bas (il mesure 1,68 mètre de hauteur), la plaque d'immatriculation descend dans le bouclier. En série, il y a un grand toit en verre. En option, Porsche propose un toit en carbone et des jantes de 22 pouces.
Cette nouvelle silhouette ne pénalise toutefois pas trop l'espace à l'intérieur. Le coffre affiche toujours un bon volume, avec 625 litres. A l'arrière, la banquette a été légèrement abaissée. Les clients auront le choix entre une configuration deux ou trois places. La planche de bord est logiquement partagée avec le Cayenne classique. L'instrumentation conserve un compte-tours central à aiguille, mais deux écrans sont placés de chaque côté. Beaucoup de boutons sont remplacés par le large écran tactile central.
Côté gamme, le Cayenne Coupé existe pour commencer avec deux versions, qui font le grand écart. On a ainsi le modèle d'accès avec un V6 3.0 litres de 340 ch. Et puis il y a le Turbo, avec un gros V8 de 550 ch ! Grâce à ce bloc, le véhicule atteint 286 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Un modèle hybride rechargeable devrait rapidement suivre. Les livraisons commenceront dès le mois de mai.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer