Vous connaissiez la GT-R de Nissan, il y a désormais la GT R signée Mercedes-AMG ! Cette petite supercar arbore une tenue verte mais n'a rien d'écolo puisqu'elle met l'accent sur les performances avec son V8 de 585 ch !
Ce qui interpelle d'emblée, c'est évidemment cette carrosserie verte. Que ceux qui pourront s'offrir ce bolide se rassurent : d'autres couleurs seront disponibles ! Mais la teinte du véhicule de présentation fait un clin d'oeil au circuit allemand du Nürburgring, qui a été utilisé pour la mise au point de l'auto, et qui est surnommé l'enfer vert.
La R, c'est la version hardcore de la GT, la petite supercar lancée par Mercedes fin 2014 et qui a pour cible la Porsche 911. Mais alors que cette dernière propose jusqu'à 580 ch en version Turbo S, l'étoile filante plafonnait à 510 ch. Mercedes remet les pendules à l'heure avec cette déclinaison boostée à 585 ch. Le bloc est toujours un V8 4.0 litres biturbo implanté en position centrale avant. La valeur de couple grimpe à 700 Nm. La puissance est envoyée aux seules roues arrière via une boîte de vitesses robotisée 7 rapports. Les accélérations s'annoncent impressionnantes avec sur le papier un 0 à 100 km/h annoncé en 3,6 secondes. La vitesse maxi serait de 318 km/h.
Les ingénieurs ne se sont évidemment pas contentés de gonfler le V8. Ils ont revu de nombreux paramètres du châssis et sont partis à la chasse aux kilos superflus. Cette variante est ainsi plus légère que la S (de 510 ch) malgré des éléments techniques en plus. La GT R reçoit notamment des roues arrière directrices, une première sur un modèle AMG, qui permet d'améliorer la stabilité et l'agilité. Les voies de l'auto ont été élargies tandis que les jantes forgées sont chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2.
Esthétiquement, la R se reconnaît au premier coup d'oeil grâce à une nouvelle calandre à lamelles verticales. Celles-ci sont inspirées par la version de course de la GT. Le bouclier intègre des prises d'air agrandies. Il est souligné par un élément en carbone qui s'abaisse automatiquement en mode Race pour mieux plaquer l'auto au sol à haute vitesse. La partie arrière reçoit de nouvelles sorties d'air, dont une entre les feux, et un aileron fixe. Les carnets de commandes seront ouverts en novembre.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer