Un Britannique a demandé à Ferrari de lui imaginer un modèle inédit sur la base de sa 458 Speciale... et la firme italienne a dit oui ! A n'en pas douter, ce sacré veinard est un fidèle client de la marque, au compte en banque bien rempli.
Avoir une Ferrari, c'est déjà faire partie d'un club très privé. Mais pour certains, il faut aller plus loin, et même une série limitée comme la F12 tdf produite à 799 exemplaires ce n'est pas assez exclusif. Reste alors l'option ultime : demander à Ferrari d'imaginer un véhicule unique, qu'aucun autre ne pourra avoir. Cela n'a rien d'inimaginable, puisque la firme italienne accepte régulièrement le défi.
Il est aisé de comprendre que les personnes qui peuvent bénéficier de cette attention sont d'une part ultra riches et d'autre part de fidèles clients de la marque. En clair, des passionnés qui n'auront pas l'idée de revendre leur auto quelques mois plus tard pour faire une jolie plus-value. Il faut aussi au préalable avoir acheté la voiture qui sert de base. Ici, c'est une 458 Speciale, la version épicée de la 458 (qui a été remplacée en 2015 par la 488 GTB). Les lettres MM sont peut-être les initiales de l'heureux propriétaire.
Dans la mesure où c'est une commande spéciale, Ferrari a été à l'écoute des goûts du futur pilote. Et celui-ci souhaitait la présence d'un vitrage dans le prolongement du pare-brise, pour imiter la visière d'un casque. L'effet est étonnant pour une Ferrari, donnant à l'auto un petit côté Lotus. Le client a choisi une couleur de carrosserie Bianco Italia, qui est parcourue par le drapeau transalpin. Voilà un Britannique qui semble très amoureux de l'Italie !
La MM se distingue de la 458 Speciale « normale » par ses boucliers en fibre de carbone. Celui de l'avant attire l'œil avec ses entrées d'air inclinées vers l'arrière. L'ouverture latérale a été revue, tout comme le diffuseur. A bord, Ferrari indique que le client a choisi une garniture en cuir chocolat avec surpiqûres blanches et a fait modifier le système audio. Peut-être l'a-t-il rendu moins puissant pour mieux profiter du son du V8 atmosphérique de 605 ch.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer