Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Audi dévoile les toutes nouvelles A5 et S5  

Le festival de nouveautés Audi se poursuit, avec la présentation de la seconde génération du coupé A5, au design plus musclé. La marque aux anneaux a même fait coup double en révélant la S5, dotée d'un V6 turbocompressé de 354 ch.

La nouvelle A5 ressemble... à l'ancienne A5 ! La tradition Audi est ainsi respectée ! Comment pouvait-il en être autrement ? Neuf ans après sa présentation, le coupé aux anneaux reste un très bel objet. Il aurait été dommage de tout révolutionner. La seconde génération reprend donc les grandes lignes de la première. Mais les designers ont souhaité muscler la silhouette, comme en témoignent les hanches plus marquées, le capot bombé ou la calandre abaissée. L'ensemble est aussi un peu plus anguleux. Il manque juste à l'auto un regard plus nerveux à l'avant.

Ceux qui roulent déjà en A5 seront davantage dépaysés à l'intérieur. La présentation reste typée Audi mais, par rapport à l'ancien modèle, elle change en profondeur. Oubliée la planche de bord très envahissante, avec énorme console centrale verticale : la nouvelle est plus rectiligne et plus aérienne. Les versions hautes reçoivent l'instrumentation numérique Virtual Cockpit. Audi promet des progrès en matière d'habitabilité. Le coffre gagne 10 litres, grimpant à 465 litres.

L'A5 a fait un régime et a perdu jusqu'à 60 kilos. Audi a aussi fait attention à l'aérodynamisme, avec un coefficient de trainée de 0,25. A la clé : des consommations en baisse. La gamme de motorisations sera composée de deux essence TFSI et trois diesel TDI, dont les puissances s'étaleront de 190 à 286 ch. L'équipement fait le plein d'aides à la conduite, dont la conduite autonome dans les embouteillages, l'assistant d'évitement de collision ou le détecteur de véhicule en approche lors de la sortie d'une place de parking.

Audi a également levé le voile sur la nouvelle S5, qui reçoit quelques éléments de carrosserie spécifiques, dont une quadruple sortie d'échappement. L'auto est dotée d'un V6 turbocompressé de 354 ch, soit 21 ch de plus que l'ancienne S5, et passe de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Audi dévoile les toutes nouvelles A5 et S5 - photo 7

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer