Pour ceux qui trouvent le GLE petit, la marque à l'étoile vient de présenter le tout nouveau GLS.
Le GLS est avant tout taillé pour les Etats-Unis (et aussi la Chine désormais) mais Mercedes le vend en Europe. Chez nous, c'est un modèle des plus imposants, qui le devient encore plus. La nouvelle génération s'allonge de 8 cm et atteint désormais 5,20 mètres !
Forcément, la silhouette en impose, avec une allure rectangulaire, afin de bien accueillir les passagers de la troisième rangée de sièges. La poupe est quasi verticale. De l'autre côté de la voiture, la calandre est bien droite face à la route. Si le GLS est un modèle XXL, le design fait preuve à certains niveaux de finesse, par exemple pour les feux étirés. L'aspect plus lisse de la carrosserie permet d'ailleurs d'améliorer l'aérodynamique.
La planche de bord est connue, c'est celle du nouveau GLE. Logique, le GLS est étroitement dérivé de ce modèle. On retrouve ainsi les deux écrans 12,3 pouces en enfilade, les quatre aérateurs rectangulaires au centre, les généreuses poignées de maintien... Par rapport au GLE, le GLS fait la différence avec son habitabilité, grâce à un empattement plus long de 14 cm, à 3,14 mètres. Les passagers de la banquette peuvent avoir accès à des réglages via une tablette tactile. Ceux de la troisième rangée ne sont pas punis, avec leurs réglages de climatisation et des sièges chauffants.
Vu son gabarit, le GLS montre les muscles. Il sera proposé avec un V8 essence de 489 ch. Ce bloc est doté d'une hybridation légère, qui permet d'avoir un surcroit de puissance ponctuel. En diesel, il il y aura le nouveau six cylindres en ligne, décliné en 286 et 330 ch. La boîte automatique à 9 rapports et la transmission intégrale sont montées d'office.
La suspension pneumatique sera de série, tout comme les optiques matricielles qui adaptent en permanence le faisceau lumineux. La voiture inaugure une originale fonction pour le lavage automatique. Avant d'être nettoyé, le GLS se met en condition : la suspension se lève au maximum pour mieux laver les passage de roues, les rétroviseurs se ferment...
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer