Cette version ultime Black Series a un V8 de 730 ch et un look de folie.
La Black Series, c'est la sportive Mercedes ultime. La dernière étape avant la voiture de compétition ! C'est aussi le bouquet final pour le modèle qui reçoit le badge. C'est ainsi le cas pour la GT, qui va fêter ses six ans et approche de la fin de sa carrière.
L'AMG GT avait déjà été bien dévergondée avec les versions R et R Pro de 585 ch. Mais là, on atteint des sommets puisque le V8 4.0 litres biturbo est poussé à 730 ch. Une puissance digne d'une supercar. Le couple maxi est de 800 Nm. Tout est envoyé à l'arrière, via une boîte double embrayage 7 rapports. La vitesse maxi est de 325 km/h, il faut 3,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et moins de 9 secondes pour passer les 200 km/h.
Le look est mis au diapason. Bien sûr pour impressionner l'œil, mais aussi pour aider aux performances. A l'avant, on a une bouche agrandie, directement inspirée de celle du modèle de compétition GT3. Le bas de caisse en fibre de carbone peut se régler sur deux niveaux, l'un étant réservé à la piste.
De nouvelles sorties d'air sont percées dans les ailes, au-dessus des roues avant. Ces ailes sont en fibre de carbone, tout comme le capot, le toit, le coffre et l'énorme aileron biplan. Le large diffuseur est associé à quatre sorties d'échappement. Les jantes (19 pouces à l'avant, 20 à l'arrière) sont chaussées de pneumatiques Michelin spécialement conçus pour ce modèle. Les freins céramiques sont en série.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer