Du nouveau pour l'Arteon, avec une inédite carrosserie break et une nouvelle sportive R de 320 ch.
L'Arteon est le grand coupé cinq portes de Volkswagen. Mais c'est aussi maintenant un break de chasse. Ce Shooting Brake se place ainsi en équivalent sexy à la Passat SW. D'ailleurs l'important c'est le look ! En effet, par rapport à l'Arteon berline, le break n'est pas si avantageux, avec un volume de coffre similaire, de 565 litres. On y gagne un peu en volume maximal, avec 1632 litres au lieu de 1557. Si la berline a déjà un hayon, l'accès sera amélioré ici, facilitant le transport d'objets plus volumineux.
L'avantage que l'on retient de ce break, c'est sa ligne plus équilibrée que sur la berline. Cette dernière peut sembler avoir un gros derrière, une impression gommée ici. La silhouette break renforce d'ailleurs l'aspect musclé des épaules et le becquet au-dessus des feux est bien intégré.
A l'avant, il y du nouveau car ce break arrive au moment où l'Arteon est restylée. Le changement le plus notable est la barre lumineuse dans la calandre.
Le lifting est plus important à bord, la marque étant visiblement consciente des rides du modèle à l'intérieur. La partie centrale est revue, avec la fin du bandeau d'aérateurs et de l'horloge à aiguilles. Les aérateurs sont bien plus discrets et il y a maintenant un insert décoratif et un éclairage d'ambiance LED. Le volant est nouveau, tout comme les commandes de clim avec des zones tactiles.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer