Mais où s'arrêtera la course à la puissance ? Avec 60 ch de plus que l'ancien modèle, le TT RS propose désormais 400 ch. De quoi obtenir des performances décoiffantes, dignes d'une petite supercar.
Si vous suivez régulièrement nos actualités, vous vous dites surement que la marque aux anneaux revient souvient. Et vous avez raison... mais nous ne sommes pas obnubilés par elle ! Plus simplement, Audi enchaîne les nouveautés et nous n'allons pas vous priver du plaisir de les découvrir. Ainsi, quelques semaines après la R8 Spyder, voici le nouveau TT RS.
Audi frappe fort chez les petits coupés et roadsters délurés. Le nouveau venu vient d'atteindre une nouvelle barre symbolique, celle des 400 ch. C'est 50 ch de plus que le nouveau Porsche 718 Cayman S ! Doté d'un cinq cylindres 2.5 TFSI, plus compact et plus léger que celui de l'ancien TT RS, le millésime 2017 délivre un couple maximal de 430 Nm dès 1.700 tr/min.
La puissance est envoyée aux quatre roues via une boîte double embrayage 7 rapports. En configuration de base, la vitesse maxi est de 250 km/h. Mais en option, la bride électronique peut être relevée à 280 km/h. Le 0 à 100 km/h est effectué en 3,7 secondes avec le coupé (deux dixièmes de plus pour le roadster). Face à de tels chiffres, on se demanderait presque pourquoi dépenser deux fois plus pour une R8 !
D'autant que côté look, ce TT RS fait très envie. Il se dote d'une calandre spécifique, avec grille en nid d'abeilles, de prises d'air agrandies et d'une lame noire ou argentée qui souligne le bouclier. Un aileron est fixé à la malle. Grâce à une nouvelle technologie de LED, la signature lumineuse à l'arrière est très sophistiquée.
Le RS est doté en série de jantes de 19 pouces. Celles de l'avant abritent des disques de frein de 370 mm. Un système fibre de carbone céramique est proposé en option. A l'intérieur, c'est une nouvelle fois du grand art, avec une planche de bord dépouillée dans le bon sens du terme. Les infos sont concentrées dans l'instrumentation numérique, qui adopte un mode RS où seul le compte-tours apparaît.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer