Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Chevrolet Camaro ZL1 : que reste-t-il à la Corvette ?   

Alors qu'elle n'est toujours pas dans les concessions européennes, la nouvelle Camaro s'est montrée au Salon de New York en version ZL1, équipée du V8 de sa grande sœur Corvette Z06.  

Les belles américaines mettent notre patience à rude épreuve. Comme son ennemie jurée, la Mustang, la nouvelle Camaro ne se presse pas pour traverser l'Atlantique. Les concessions européennes ne seront servies qu'en juin, soit plus d'un an après la présentation de l'auto. Donc, si vous craquez sur cette version bodybuildée ZL1, vous êtes prévenus : il n'y aura rien dans votre garage avant 2017.

Voilà qui vous laisse du temps pour économiser de l'argent si besoin est... et prendre des stages de pilotage. Car il va falloir apprendre à maîtriser une furie qui n'a pas hésité à emprunter le moteur de la plus musclée des Corvette, le bloc V8 « LT4 » de 6.2 litres. Il développe environ 650 ch, soit juste une dizaine de chevaux de moins que la Corvette Z06. Chez Chevrolet, il n'est pas question de faire les choses à moitié puisque c'est carrément 200 ch de plus que la Camaro SS, qui était jusqu'à présent le sommet de la nouvelle gamme. Le bloc peut être associé au choix à une boîte manuelle 6 rapports ou une nouvelle transmission automatique 10 rapports.

Gagnant environ 60 ch par rapport à la précédente ZL1, la nouvelle venue est aussi plus légère (90 kg en moins). Elle est montée sur des jantes de 20 pouces, avec des pneumatiques Goodyear Eagle F1 Supercar spécialement mis au point pour elle. Le freinage est signé Brembo, avec des disques de 390 mm à l'avant. La dotation de série comprend un différentiel à glissement limité et la suspension « Magnetic Ride », qui s'adapte en permanence à l'état de la route et au style de conduite.

Côté look, en bonne muscle-car, la Camaro ZL1 en met plein la vue. Elle se distingue de ses sœurs par sa grande bouche prête à avaler du bitume, son capot avec une belle pièce noire bombée, son spoiler et ses bas de caisse spécifiques. L'arrière intègre un aileron fixe posé sur la malle et quatre sorties d'échappement. Le conducteur et le passager prennent place dans d'inédits sièges Recaro. Il y a deux places d'appoint à l'arrière. Pour ceux qui souhaitent profiter pleinement des vocalises du V8, Chevrolet a déjà dévoilé la version cabriolet !

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Chevrolet Camaro ZL1 : que reste-t-il à la Corvette ? - photo 7

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer