400 ch, 700 Nm de couple, 4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Voilà des caractéristiques dignes d'une sportive mais l'I-Pace est un 4x4 écolo. Il sera commercialisé en 2018.
Eco-friendly, ce Jaguar est capable de bondir en une fraction de seconde et de réaliser de jolies pointes de vitesse. Mais il sait aussi avancer à « roues de velours », sans un bruit. Bref, ce félin d'un nouveau genre tire profit des avantages de l'électrique.
Pour l'instant, l'I-Pace est un concept-car dévoilé au Salon de Los Angeles. Mais il n'a rien de gratuit : la marque annonce une version de série pour fin 2017 et une commercialisation en 2018. Ce sera le premier modèle « branché » du britannique, qui participe depuis la rentrée au championnat du monde des monoplaces électriques Formule E. Avec ce SUV coupé, qui mesure 4,68 mètres de longueur mais seulement 1,56 mètre de hauteur, Jaguar souhaite rendre ce type de motorisation désirable.
Jaguar attire déjà l'attention des amateurs de performances avec une fiche technique alléchante. L'I-Pace est doté de deux blocs électriques, un sur chaque essieu, qui délivrent ensemble 400 ch et 700 Nm de couple. Jaguar promet un 0 à 100 km/h en 4 secondes environ, une valeur digne d'une petite supercar.
L'avantage est que toute la puissance est disponible instantanément. Pour faire une comparaison simple, c'est comme un batteur électrique que l'on peut directement faire tourner au régime maximal ! Le constructeur promet aussi un véritable plaisir de conduite, malgré la présence d'une lourde batterie. Mais pour abaisser le centre de gravité, elle est placée sous l'habitable, au centre de la structure.
Les regards sont captés par les proportions originales de la silhouette. Comme les moteurs sont compacts et qu'il n'y a pas de tunnel de servitude, les designers ont accordé davantage de place à l'habitacle. Le capot est ainsi raccourci et abaissé. Pour dynamiser la ligne, les ailes avant ont un galbe généreux tandis que la lunette arrière est fortement inclinée. L'habitacle est lumineux grâce à un grand toit en verre. Comme c'est un concept, les matériaux sont luxueux et les détails très soignés. Mais les grandes lignes de la planche de bord de série sont là. Jaguar promet aussi une belle habitabilité, digne de la catégorie supérieure.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer