Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Ineos Grenadier : le vrai nouveau Defender, c'est lui

Un milliardaire britannique a décidé de lancer son propre 4x4 pur et dur !   

Le Defender vient de faire son grand retour dans la gamme Land Rover, un peu plus de quatre ans après l'arrêt de l'ancien modèle. Mais le nouveau venu est très différent. Certes, il reste un roi du franchissement, mais il est nettement plus moderne et plus chic. De quoi frustrer ceux qui aiment et veulent un vrai franchisseur pur et dur, qui n'a peur de rien. Jim Ratcliffe est de ceux là.

Ce Britannique s'est donc lancé dans un pari fou. Imaginer le vrai successeur du Defender ! Il a donc bâti sa propre marque automobile, Ineos Automotive. Mais vous l'aurez peut-être deviné, si Jim Ratcliffe ne sort pas d'un constructeur automobile, il est connu dans le monde industriel en étant patron d'Ineos, géant de l'industrie pétrochimique. Il est donc à la tête d'une fortune évaluée à 20 milliards d'euros !

Toutefois, son 4x4, ce n'est pas un caprice de riche. L'homme souhaite que ce soit un projet qui soit rentable. Il vient de dévoiler il y a quelques jours son engin, nommé le Grenadier. Pour l’anecdote, Grenadier est le nom d'un pub londonien où le projet est né lors d'une discussion entre amis. Le 4x4 évoque donc fortement l'apparence du Defender... ce qui n'a pas été du goût de Land Rover, qui a carrément intenté un procès contre Ineos. Mais la justice anglaise vient de trancher et a donné raison à Ineos !

Le Grenadier est donc un modèle à l'ancienne, avec châssis échelle. Si le véhicule respecte les normes et embarque des équipements modernes devenus incontournables de nos jours, comme une connectique USB pour le multimédia, ses concepteurs ont gommé le plus possible le superflu pour éviter au maximum les soucis de fiabilité. Et dans cette quête de robustesse, Ineos a fait appel à un nom reconnu pour les moteurs : BMW.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Ineos Grenadier : le vrai nouveau Defender, c'est lui - photo 6

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer