La S3 fait peau neuve mais garde son 2.0 TFSI, qui annonce une puissance de 310 ch.
Il y a plus de 20 ans, Audi inventait le segment des compactes sportives avec la S3. Le modèle étant devenu aussi important pour l'image que pour les ventes, la firme aux anneaux n'a pas trainé pour lancer la quatrième génération. La nouvelle S3 arrive quelques mois seulement après la nouvelle A3. Et les clients auront du départ le choix entre les silhouettes Sportback ou Berline.
Les deux carrosseries ont le même moteur, un quatre cylindres 2.0 TFSI de 310 ch. La S3 reste donc au même niveau de puissance que la précédente, laissant de la place à la future RS3. Le couple maxi est ici de 400 Nm. Le bloc est associé à la boîte de vitesses S tronic 7 rapports et on a bien sûr l'incontournable transmission intégrale quattro. Il faut 4,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Une fois de plus, la vitesse maxi est limitée à 250 km/h.
.
En passant par les réglages de l'Audi drive select, on peut rendre le son du moteur plus enivrant. La carrosserie a été abaissée de 15 mm par rapport à l'A3 classique. Une suspension sport avec amortissement piloté est disponible, avec là aussi plusieurs modes de réglage. Côté freinage, les quatre disques sont ventilés de l'intérieur. En série, les étriers sont peints en noir. En option, ils peuvent être rouges.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer