Pour la première fois de son existence, le petit coupé de Porsche est proposé en déclinaison GT. Avec ses 385 ch, ce Cayman dévergondé est plus puissant que la 911 Carrera. Il atteint presque les 300 km/h !
Le Cayman ose s'attaquer... à sa grande sœur ! Le coupé d'entrée de gamme de Porsche n'a jamais eu à rougir de ses prestations face à la 911. Mais la marque allemande n'avait jamais proposé une variante capable de rivaliser en terme de puissance. Jusqu'à la présentation de ce GT4, qui sera visible au Salon de Genève le mois prochain.
Sous le capot de ce modèle se trouve un flat six 3.8 litres. Ce moteur développe une puissance de 385 ch et se place ainsi entre les 911 Carrera (350 ch) et Carrera S (400 ch). Le couple maxi est de 420 Nm, disponible entre 4.750 et 6.000 tr/min. De quoi logiquement obtenir de records de performances pour un Cayman, avec une vitesse de pointe de 285 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 4,4 secondes. La boîte de vitesses est une manuelle à 6 rapports.
Le GT4 est doté d'un échappement sport qui promet un son enivrant et d'un différentiel arrière à glissement limité qui améliore le comportement dans les virages. Le châssis a bien évidemment été revu par les ingénieurs de Porsche pour avoir une efficacité optimale sur les circuits. Exemple de changements : renforts supplémentaires dans le train arrière, garde au sol abaissée de 30 mm, disques de frein ventilés de 380 mm. Porsche propose en option des freins à base de céramique.
Le look n'a pas été oublié, avec des modifications qui font progresser l'aérodynamique. On remarque à l'avant un nouveau spoiler qui court sur toute la largeur du bouclier jusqu'aux passages de roue. Les entrées d'air latérales adoptent un monogramme GT4. A l'arrière prend place un grand aileron fixe, monté sur des supports en aluminium. Le GT4 est équipé de jantes de 20 pouces.
Le conducteur et le passager s'asseyent dans des sièges « Sport Plus » en cuir et alcantara, avec un monogramme brodé sur les appuie-tête. Porsche propose en option des baquets intégraux avec coque en polymère renforcée de fibre de carbone. Les compteurs de l'instrumentation adoptent des aiguilles jaunes, la jante du volant est habillée d'alcantara et, pour une ambiance plus course, les poignées d'ouverture des portes sont remplacées par des sangles. En option, un chronomètre est ajouté entre les aérateurs centraux. Il est connecté à une application smartphone.
Le Porsche Cayman GT4 arrivera dans les concessions fin mars.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer