La marque va lancer en Europe ce gros 4x4 issu de sa gamme américaine.
Il y a une dizaine d'années, Ford a mis en place une stratégie de véhicules mondiaux. Grâce à elle, l'Europe a pu avoir la Mustang ! Mais plusieurs modèles restent réservés au marché nord-américain. Après la pony-car, un autre daigne enfin traverser l'Atlantique, c'est l'Explorer.
Ce modèle mesure 5 mètres de longueur. Il chapeautera donc l'offre de SUV de Ford en Europe. Avantage par rapport à l'Edge, l'autre grand SUV de la marque chez nous : l'Explorer est doté de sept places. Il pourrait d'ailleurs pousser vers la sortie les monospaces S-Max et Galaxy. Son autre atout devrait être son prix, qui pourrait être très bien placé face à des modèles de taille concurrente. D'ailleurs, l'Explorer va tenter sans complexe de piquer des clients aux véhicules premium allemands comme l'Audi Q7.
Si l'image de marque n'est pas aussi prestigieuse, le Ford peut tirer avantage de son exotisme. L'Explorer a une silhouette anguleuse qui lui donne une allure qui fleure bon les USA : capot plat en hauteur, troisième vitre latérale reliée à la lunette, jantes de 20 pouces, garde au sol importante... Le côté américain se retrouve au niveau de la planche de bord, à la présentation pas vraiment moderne. La version ST Line aura un écran horizontal de 8 pouces. La variante chic Platinum sera équipée d'un grand écran 10,1 pouces format portrait, avec un verre capacitif pour un usage semblable aux smartphones.
Pour ne pas être condamné directement par les taxes sur les émissions polluantes en Europe, l'Explorer sera disponible uniquement avec une motorisation hybride rechargeable. Elle associe un V6 essence et un moteur électrique pour une puissance cumulée de 450 ch, un couple de 840 Nm et une capacité de remorquage de 2,5 tonnes. La boîte de vitesses automatique 10 rapports et la transmission intégrale seront de série. Ce modèle arrivera chez nous fin 2019/début 2020.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer