Dotée de deux moteurs électriques, l'i4 M50 dépasse les 500 ch.
Les constructeurs allemands osent apposer leur label sportif sur des voitures électriques. Après les Audi e-tron S et RS, voici la première BMW de la famille i badgée Motorsport ! Il s'agit de l'i4, version branchée de la prochaine Série 4 Gran Coupé.
L'i4 a donc l'allure d'un coupé cinq portes, long de 4,78 mètres. L'auto partagera une bonne partie de son look avec son équivalent thermique. Les changements concernent les pare-chocs, les bas de caisse ou encore les poignées de portes. Autant d'éléments revus sur l'i4 pour favoriser l'aérodynamisme et ainsi améliorer l'autonomie. En ce sens, si la calandre garde ses énormes haricots qui font tant réagir, ceux-ci sont fermés.
La version M reçoit logiquement un look plus sportif, qui cache d'ailleurs bien le fait que c'est un modèle électrique. Le type de motorisation est trahi par l'absence de sorties d'échappement !
A l'intérieur, ambiance très techno avec un ensemble d'écrans incurvés. Il y a une instrumentation 12,3 pouces et un grand écran de 14,9 pouces pour l'info-divertissement. Ce dernier permet de supprimer une bonne partie des boutons, y compris pour la climatisation. Pour ceux qui ont du mal avec le tout tactile, il y a la commande vocale évoluée, avec un assistant personnel qui apprend à vous connaître. Le coffre a un volume de 470 litres, ce qui est correct pour un véhicule doté d'une grosse batterie.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer