Voici une nouvelle évolution de la GT à moteur V12 de Ferrari. La puissance est de 830 ch !
Quand on achète une Ferrari, il faut savoir être patient, les délais de livraison étant longs... et il faut se faire à l'idée qu'une meilleure voiture peut rapidement arriver par la suite ! Exemple avec la 812 Superfast. Grosse évolution de la F12 Berlinetta, elle fait cette fois l'objet d'une variante en série limitée, la Competizione. La marque souligne pudiquement que le véhicule est destiné « aux connaisseurs les plus passionnés de Ferrari »... en clair les meilleurs clients.
Selon les mots de la firme, la Competizione est « l'expression ultime » de la berlinetta extrême à moteur avant, c'est à dire le modèle GT sportif à bloc V12 de la gamme. Est-ce une manière d'annoncer la mort de la lignée à cause des nouvelles réglementations ? Ferrari a déjà une hybride rechargeable dans sa gamme et lancera en 2025 son premier modèle 100 % électrique.
En attendant, les quelques privilégiés vont pouvoir profiter du V12 le plus puissant de la marque. Il développe ici 830 ch à un régime de 9250 tr/mn. Le bloc est couplé à une boîte double embrayage 7 rapports. La vitesse maximale dépasse les 340 km/h, il faut 2,85 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
Les ingénieurs ont fait la chasse aux kilos en utilisant abondamment la fibre de carbone, dont une lame traverse le capot. A vide, l'engin pèse moins de 1500 kg, avec une répartition 49/51. La marque a voulu rendre la Competizione très agile grâce à l'adoption de quatre roues directrices. Elle n'hésite pas aussi à faire le plein d'assistances électroniques pour rendre la conduite facile.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer