Le luxueux coupé de BMW est revu à la sauce M, avec un V8 qui développe jusqu'à 625 ch.
Trop bourgeoise pour vous la Série 8 ? Vous changerez sûrement d'avis face à sa variante M8, présentée avec les carrosseries Coupé et Cabriolet. La M850i proposait déjà 530 ch. Avec Motorsport, l'auto grimpe à 600 ch... et annonce même 625 ch avec le modèle Competition.
Le V8 de 4.4 litres a deux turbocompresseurs, placés dans le V pour une réactivité optimisée. Avec la Competition, le couple de 750 Nm est ainsi disponible dès 1800 tr/mn. En option, la limitation de la vitesse peut être relevée de 250 à 305 km/h. Il faut 3,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
La M8 est équipée d'une transmission intégrale xDrive. Un sacrilège ? Que les puristes se rassurent, c'est un système deux en un. Si la configuration standard est le quatre roues motrices, il est possible de basculer en propulsion. Il sera donc bien possible de faire de sacrés dérapages, surtout que ce mode va avec la désactivation du contrôle de trajectoire. Il faudra juste songer au budget pneus !
Ces différents modes de fonctionnement sont à l'image de la voiture, hyper personnalisable. Le conducteur a ainsi la possibilité de choisir des réglages pour le moteur, la boîte de vitesses, la direction, les suspensions... La nouveauté est l'ajout de deux choix pour le freinage : un typé confort et l'autre typé sport avec une réactivité à la pédale plus immédiate ! Il est possible de pré-enregistrer deux configurations et d'y avoir accès avec des boutons rouges sur le volant.
Le look n'a bien sûr pas été oublié, avec par exemple des prises d'air agrandies pour bien aérer le moteur. Sur les flancs, on remarque de nouvelles ouïes en forme de flèche et les rétroviseurs profilés caractéristiques des M. De série il y a des jantes de 20 pouces. A l'arrière, les quatre sorties d'échappement ne laissent aucun doute sur le potentiel sportif de l'engin. Le coupé reçoit un toit en polymère renforcé de fibre de carbone. Le cabriolet opte pour une toile qui s'ouvre en seulement 15 secondes.
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