Nouveau visage, planche de bord plus technologique, hybridation : le restylage du Q7 est important.
Voilà un lifting qui se remarque au premier coup d'oeil ! Il faut dire que le Q7 en avait besoin. Clairement, il avait pris un coup de vieux. Pourtant, cette seconde génération n'a que quatre ans. Mais depuis son lancement, Audi a lancé des SUV avec un nouveau look, dont le Q8.
Le Q7 change de visage, avec notamment une calandre à huit côtés et six lamelles verticales chromées, qui n'est plus collée au capot et aux phares. Ces derniers ont une nouvelle forme, avec un décroché vers les ailes. Les bas de caisse ont été redessinés. De série, ils ont un aspect foncé, mais peuvent sur la S line être couleur carrosserie. A l'arrière, le hayon est revu, avec notamment une barre de chrome entre les feux.
A l'intérieur, tout change, ou presque. Le Q7 reçoit une toute nouvelle planche de bord, qui est en fait celle du Q8. Il y a ainsi deux écrans au centre, dans des éléments de décor noirs entourés de chrome, une présentation inspirée du monde des smartphones. Le Q7 n'a ainsi plus à rougir face aux nouveaux BMW X5 et Mercedes GLE. Hyper connecté, le grand 4x4 d'Audi, dont raffolent les footballeurs, pourra dans certaines villes d'Europe savoir quand les feux de circulation passeront au vert ! Familial, le modèle, qui dépasse les cinq mètres de longueur, peut embarquer 7 personnes.
Sous le capot, on retrouve des V6 diesel de 231 et 286 ch. Petite nouveauté technique : ils adoptent une microhybridation, avec un alterno-démarreur qui permet de couper plus souvent le moteur et de récupérer de l'énergie, stockée dans une petite batterie. Pour l'essence, il y aura un V6 de 340 ch. Audi lancera par la suite un hybride rechargeable. La gamme sera toujours chapeautée par le SQ7, avec V8 TDI biturbo de 435 ch. Grâce à lui, ce pachyderme sur roues passe de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes.
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