Ne l'appelez pas Q4 : c'est le Q3 Sportback, avec un toit plongeant.
Audi a mis du temps à se lancer sur le marché du SUV coupé. Mais rapidement, il comble son retard. Après avoir commercialisé le Q8 en 2018, place à l'inédit Q3 Sportback. Pas de nom spécifique donc car Q4 sera utilisé par un autre SUV (électrique). L’appellation souligne aussi le fait qu'on reste proche du Q3 normal.
On retrouve ainsi la face avant, avec directement le pack S line pour l'aspect plus sportif. Le Sportback reçoit toutefois une nouvelle grille de calandre en nid d'abeille pour marquer son appartenance à la famille des coupés d'Audi. Le changement commence vraiment au niveau du pavillon. La silhouette est plus arrondie, avec un toit plongeant et un vitrage latéral en arc de cercle. La troisième vitre adopte une apparence pointue. A l'arrière, on a une lunette fortement inclinée et un bouclier spécifique, avec de gros inserts de chaque côté. Les feux n'ont pas été revus.
Avec cette nouvelle carrosserie, le Q3 gagne deux centimètres en longueur, soit 4,50 mètres. Il ne perd que deux centimètres en hauteur, à 1,56 mètre. Audi n'a pas sacrifié le sens de l'accueil. Le coffre garde sa capacité de 530 litres et on retrouve à l'arrière une banquette coulissante ! Il faudra juste un peu plus pencher sa tête pour y prendre place. La planche de bord est logiquement reprise au Q3 classique, avec un seul écran tactile au niveau de la console centrale, contre deux sur les modèles haut de gamme d'Audi. La présentation s'inspire de l'univers high-tech, avec un élément noir laqué qui cache l'écran, entouré de chrome.
Si ce modèle se veut plus sportif d'aspect, il reprend pour l'instant des blocs de la gamme traditionnelle, avec pour commencer un essence de 150 ch et un diesel de 230 ch, à transmission intégrale. Il faudra attendre pour les variantes S et RS. Cette dernière devrait proposer plus de 400 ch. Le Q3 Sportback arrivera dans les concessions en septembre 2019.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer