La marque a dévoilé l'A110S, une variante pour ceux qui veulent de la puissance.
Comme son ancêtre, la nouvelle Alpine a mis l'accent sur la légèreté et l'agilité. La marque n'a donc pas cherché à impressionner avec le moteur, qui est un quatre cylindres 1.8 turbo. Celui-ci développe 252 ch, une puissance qui peut sembler modeste pour un coupé sportif, mais largement suffisant quand le poids est de 1,1 tonne ! Et le résultat est au rendez-vous : l'A110 est un vrai régal sur les petites routes.
Mais il y a une clientèle qui souhaitait plus de chevaux. Pour la satisfaire, Alpine a dévoilé lors des 24 Heures du Mans l'A110S, une déclinaison plus épicée du coupé, mais pas encore très radicale. Le constructeur a fait simple : il a augmenté la pression de suralimentation du turbocompresseur. Résultat, la puissance gagne 40 ch, soit 292 ch. Voilà qui commence à parler ! Le couple maxi reste toutefois à 320 Nm, car la boîte de vitesses double embrayage 7 rapports ne peut en supporter davantage. Toujours propulsion, l'A110S atteint 260 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.
Les ingénieurs ont revu quelques réglages. Abaissée de 4 mm, l'A110S reçoit des ressorts plus rigides et des barres anti-roulis plus fermes. Alpine indique que cette variante a un caractère très différent des modèles de base. Le comportement devrait être plus efficace mais moins joueur. Cette A110S est ainsi plus taillée pour la performance que pour les sensations. La marque a tenu à préserver le confort et la facilité d'utilisation.
Côté personnalisation, c'est le service minimum ! L'A110S profite d'une inédite teinte gris mat et d'étriers de frein peints en orange. Les jantes sont spécifiques. En option, on peut avoir des jantes forgées Fuchs, plus légères. Un toit en fibre de carbone est aussi en supplément. A l'intérieur, il y a des surpiqûres orange et un habillage en Dinamica. La voiture peut déjà être réservée, les livraisons commenceront en fin d'année.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer