Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Occasion : 5 conseils pour bien préparer sa voiture et faciliter sa vente  

Vous êtes enfin décidé à vous séparer de votre voiture. Voici quelques astuces pour la rendre désirable et accélérer sa vente !  

Astiquez-la !

C'est le geste de base ! Commencez par laver votre voiture, et faites la briller avec un produit lustrant. Prenez bien le temps de faire les jantes. Leur design de plus en plus complexe vous imposera d'user d'huile de coude, mais cela participera grandement à la sensation du « comme neuf ». Profitez-en pour enlever les éléments de personnalisation trop... personnels, comme l'autocollant d'une région ou d'un club de football.

 

Réparez les petits dégâts de la carrosserie

Un produit de type « efface rayures » gommera les petites imperfections. Avec des rayures plus marquées, il faut utiliser un stylo de retouche, que vous achèterez auprès d'une concession. Renseignez-vous bien sur le code couleur ! Si les dégâts sont importants, avec une bosse ou un angle vraiment attaqué, cela peut valoir le coup de passer chez un professionnel. L'important est alors d'évaluer le coût des réparations et la valeur que cela peut ajouter à la revente. Si l'investissement n'en vaut pas la peine, ne le faites pas.

 

Remplacez les éléments cassés

Là, par contre, il peut s'agir de dépenses qui ne donneront pas de la valeur à votre auto... mais éviteront de faire fuir à coup sûr le client, qui est en droit d'attendre un minimum ! Un rétroviseur à la vitre cassée ou un enjoliveur manquant ne seront pas du genre à rassurer, surtout si cela donne l'impression que vous êtes un mauvais conducteur, du genre à massacrer la mécanique.

Redonnez un coup de jeune à l'habitacle

Avec un produit adapté, faites briller les plastiques de la planche de bord. Evidemment, passez un bon coup d'aspirateur, videz la poubelle et/ou le cendrier. Détachez les sièges, rénovez les cuirs. Si vous êtes fumeur, un bon coup de bombe désodorisante est impératif.

 

Montrez qu'elle est bien entretenue

Sous le capot, faîtes les niveaux, c'est simple et ça ne coûte pas cher ! Si votre voiture doit être vidangée sous peu, faites-le, et précisez le bien au client, facture à l'appui. Il en sera de même pour les pneumatiques. S'ils ne leur restent que peu de kilomètres avant le témoin d'usure, faites les changer, au pire en allant au moins cher. Mais le client sera rassuré et content de ne pas avoir à faire cette dépense peu de temps après son achat.

 

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
 Occasion : 5 conseils pour bien préparer sa voiture et faciliter sa vente - photo 3

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer