La citadine de Volkswagen propose à nouveau une version sportive, avec 207 ch.
Victime des normes CO2, la citadine sportive commence à se faire rare. Pourtant bien vendue, la Clio RS a disparu ! Heureusement, pour les amateurs du genre, à la recherche d'un modèle qui permet de se faire plaisir au volant mais reste abordable et polyvalent au quotidien, des marques restent sur ce créneau. Ainsi, un temps retirée du catalogue, la Polo GTI signe son grand retour, à l'occasion du restylage de la citadine.
La petite VW est dotée d'un quatre cylindres 2.0 TSI. Sa puissance a gagné quelques chevaux, atteignant désormais 207 ch. Le couple maxi est de 350 Nm, disponible dès 1500 tr/mn. De série, le moteur est associé à une boîte DSG double embrayage 7 rapports. La vitesse maxi est de 240 km/h, une sacrée performance ! Il faut 6,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
L'auto reçoit des trains roulant sport adaptés à elle, qui abaissent la carrosserie de 15 mm. On peut avoir un sélecteur de mode de conduite, qui influe sur l'amortissement, la direction, la boîte... Le mode sport permet d'avoir un échappement plus sonore. Le blocage de différentiel XDS contrôle le freinage des roues dans les virages, afin d'empêcher le patinage et la perte de contrôle du véhicule dans la courbe.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer