Il a fallu un million de petites pièces pour construire ce très gros jouet, qui roule !
Pour les grands enfants, Lego a une belle gamme de reproductions de supercars. L'une de ses dernières créations, c'est la Bugatti Chiron, à l'échelle 1/8e avec plus de 3.500 pièces. Mais la marque danoise est allée beaucoup plus loin. Elle a décidé de fabriquer avec ses petits éléments en plastique un exemplaire de l'hypercar française à l'échelle 1 !
La construction s'est faite dans l'usine Lego basée en République Tchèque, celle-ci étant spécialisée dans les réalisations à grande échelle que l'on voit dans les magasins et parcs d'attractions. Une équipe de 16 personnes a été mise en place. Et elles n'ont pas chômé, car le développement et le montage de cette Chiron ont demandé 13.500 heures de travail. Plus d'un million d'éléments Lego Technic (de 339 références différentes) ont été assemblés, sans aucun point de colle ! Et le résultat est visuellement fidèle à la voiture réelle. Il y a même un aileron à hauteur variable.
Mais le plus incroyable, c'est que cette Bugatti roule. Pour cela, elle a quand même reçu de vraies roues ! Un pilote a pu s'assoir à bord pour faire avancer la voiture sur une piste d'essai en Allemagne. Et ce n'était pas n'importe qui au volant : il s'agissait d'Andy Wallace, pilote d'essai officiel de Bugatti et ancien vainqueur des 24 Heures du Mans. Jamais il n'a vu une Chiron aussi lente, car la puissance annoncée est de 5,3 ch ! Il a pu suivre sa vitesse, car il y avait un compteur fonctionnel, lui aussi en Lego. Pour avancer, cette Chiron est dotée de 2.304 moteurs Lego Power Functions ! Il faut bien ça pour déplacer un énorme jouet qui pèse 1,5 tonne !
On espère que cette Chiron se montrera dans des salons et expositions. Mais elle ne sera pas en vente. Imaginez d'ailleurs la taille du carton et surtout l'épaisseur de la notice s'il fallait la refaire chez soi !
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer