Le restylage de la gamme 911 se poursuit. Voici venu le tour des Turbo, qui seront dans les concessions début 2016. Le bloc 3.8 biturbo gagne encore 20 ch. La S pointe désormais à 580 ch !
Les Turbo n'ont plus le monopole de la suralimentation dans la gamme 911. Mais elles restent les variantes les plus musclées. Elles profitent d'ailleurs du restylage de la génération 991 pour l'être encore plus ! Le bloc six cylindres 3.8 litres a été retravaillé, et gagne ainsi 20 ch. Ce qui donne 540 ch pour la Turbo « classique » et 580 ch pour la Turbo S. Sans aucun doute, la prochaine 911 atteindra la barre des 600 ch.
Avec ce gain de puissance, et une nouvelle fonction Dynamic Boost qui améliore le temps de réponse, la Turbo S a une vitesse maximale de 330 km/h (12 km/h de mieux). Pour le 0 à 100 km/h, l'auto passe sous un seuil symbolique, celui des 3 secondes, avec 2,9 secondes.
Porsche a souhaité rendre cette 911 encore plus radicale. Le système PSM qui gère la stabilité du véhicule gagne un nouveau mode Sport. Activable rapidement avec un bouton sur la console centrale, quel que soit le mode de conduite auparavant sélectionné, il laisse davantage de libertés pour « flirter avec les limites » de la voiture. Un autre bouton sur le volant donne accès à un effet catapulte, puisque pendant 20 secondes, l'électronique tire le maximum du moteur et de la boîte.
Côté look, la Turbo S change par petites touches. Les fins connaisseurs remarqueront le dessin modifié du bouclier avant, avec une intégration plus élégante des diodes. A l'arrière, le diffuseur est revu. Mais les incontournables d'une Turbo sont heureusement conservés : quatre sorties d'échappement, prise d'air latérale et grand aileron sur la poupe.
A noter que pour la balade du dimanche, Porsche a ajouté une fonction appréciable : la partie avant se soulève de 40 mm. Une bonne chose pour affronter des ralentisseurs de plus en plus hauts. L'équipement s'enrichit d'un système multimédia plus moderne, avec une connexion améliorée des téléphones. Mais lorsqu'on est au volant d'un tel engin, est-ce le plus important ?
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