La firme à l'étoile a dévoilé lors d'un concours d'élégance aux Etats-Unis cet impressionnant concept-car, nommé Vision Mercedes-Maybach 6. Sous l'immense capot, point de V12. L'auto est dotée de quatre blocs électriques.
Les designers du constructeur allemand se sont fait plaisir ! Pour le concours d'élégance de Pebble Beach, en Californie, ils ont imaginé un immense coupé de près de six mètres de longueur (d'où le nom « 6 »). En réalité, ce concept mesure 5,70 mètres, soit 67 cm de plus que le déjà imposant Coupé Classe S.
Ultra luxueux, ce modèle est badgé Mercedes-Maybach. Maybach n'est en effet plus une marque à part entière au sein du groupe Daimler. Son nom se contente de désigner des versions très chics de modèles Mercedes, notamment la berline Classe S. Il y a peu de chances de voir ce prototype donner naissance à un véhicule de série. Mais quelques éléments esthétiques devraient être repris par de futures autos de l'étoile.
Le dessin de cette Vision marque les esprits par ses proportions. Le capot est interminable. De profil, sa ligne se prolonge jusqu'à la poupe du véhicule. Le porte-à-faux arrière démesuré contraste avec le très court porte-à-faux avant. A côté de ces dimensions hors-norme, le design frappe par sa simplicité. Ce concept n'est pas surchargé de détails. Les optiques qui se résument à des barres de LED le prouvent.
Si l'extérieur reste proche d'un véhicule de série, l'intérieur est futuriste avec un bandeau lumineux qui fait le tour de l'habitacle. A l'avant, les sièges sont en deux parties. En dessous des dossiers, les assises sont visuellement assemblées et sont même reliées aux portières. Ces dernières ont un mécanisme de type papillon.
Avec un tel capot, on imagine la présence d'un énorme moteur, comme un V12. Il n'en est rien puisque ce coupé est doté de quatre blocs électriques... logés au niveau des roues ! Ensemble, ils développent 750 ch. Selon Mercedes, il faudrait moins de 4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Mais cela reste de la théorie, car ce véhicule est surtout un exercice de style.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer