La marque au cheval cabré a publié sur les réseaux sociaux les premières photos de la version roadster de son hypercar. La LaFerrari découvrable, dotée d'une mécanique hybride de 963 ch, sera fabriquée en quantité très limitée. Tous les exemplaires ont déjà été vendus !
Vous êtes un fidèle de la Golf. Depuis plusieurs décennies, vous changez régulièrement de voiture, mais vous prenez toujours la compacte Volkswagen. Votre prochaine auto sera sans aucun doute une... Golf. Pour vous remercier, la marque allemande pourrait vous faire un petit cadeau : vous montrer en exclusivité le futur modèle et vous proposer de l'acheter avant tout le monde. Impensable ? Oui, avec un tel véhicule. Mais dans le secteur de l'hyper-luxe, c'est ainsi que cela se passe.
Ferrari vient ainsi de dévoiler les premières photos officielles de la LaFerrari roadster en précisant que toute la production avait déjà été vendue ! L'auto a été présentée dans le plus grand secret aux clients potentiels... et on imagine qu'elle a vite été « sold-out », même avec un tarif avoisinant le million et demi d'euros. Ceux qui peuvent s'offrir un tel engin n'ont pas dû réfléchir longtemps : la production est limitée. Le nombre d'exemplaires n'a pas été officialisé, mais il sera à coup sûr inférieur à la quantité de coupés (499).
Ferrari a laissé le choix aux acheteurs : toit rigide en fibre de carbone ou capote classique en toile. Dans les deux cas, l'ouverture permet de profiter au mieux du son du V12 de 800 ch. Ce moteur est associé à un bloc électrique, pour une puissance totale de 963 ch. Les performances devraient être légèrement inférieures à celles du coupé, en raison des kilos en plus. Ferrari a dû rajouter des renforts dans la structure pour assurer la même rigidité. Pas de quoi empêcher l'auto d'atteindre 350 km/h. L'expression « ça décoiffe » semble appropriée !
La LaFerrari roadster a été dévoilée avec une robe noire parcourue par quelques traits rouges, qui mettent en avant les appendices aérodynamiques. Une tenue très chic qui renforce le côté menaçant et impressionnant de la bête. Le noir et le rouge se retrouvent sur les sièges. Si l'auto est déjà en rupture de stock, il sera possible de l'admirer à la rentrée au Salon de Paris.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer