La marque au Trident s'offre un nouveau porte-drapeau, la supercar MC20 de 630 ch.
Après plusieurs années sans grande nouveauté, Maserati repart à l'offensive. La marque italienne le dit elle même : c'est pour elle le début d'une nouvelle ère. Et pour faire redorer son blason, elle a donné la priorité à la mise au point d'une supercar. Ce n'est pas ce qui se vend le plus, mais c'est important pour l'image ! Les nouveautés à plus gros volume de ventes suivront rapidement, avec un SUV compact inédit en 2021.
Mais l'heure est donc au rêve avec la MC20 (pour Maserati Corsa et 2020). Ce modèle a été conçu en un temps record, 24 mois, grâce à l'aide des ordinateurs. L’événement, c'est la présence d'un moteur conçu et fabriqué par Maserati. Il n'y a donc plus de cœur Ferrari ! Il s'agit d'un V6 3.0 litres bi-turbo qui développe 630 ch et un couple maximum de 730 Nm. Il est associé à une boîte double embrayage 8 rapports. Cette auto est une propulsion.
Maserati annonce une vitesse maxi de plus de 325 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 2,9 secondes. Longue de 4,67 mètres, la MC20 est promise avec un poids sous 1500 kg. Elle a une monocoque en fibre de carbone et composite.
Côté look, on aurait peut-être pu espérer un renouveau plus marqué. Sous certains angles, on a en tête une McLaren ! Mais ne boudons pas notre plaisir, la MC20 est une belle voiture. L'avant est assez simple, avec une grande calandre prête à racler le bitume et des optiques verticales. Détail séduisant à l'arrière : le moteur est caché derrière un habillage évoquant le trident.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer